Sam'Rend'Zen Boutique en ligne

Spécialisée en Lithothérapie

Le pouvoir et l’énergie des pierres
pour rééquilibrer le corps et l’esprit naturellement * 

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

-10% Dès 30€ d'achat sur tout le site avec le code : NOEL10

La PURIFICATION DES PIERRES NATURELLES

Comment les nettoyer et pourquoi ?

Purification des pierres

Les pierres se transforment au fur et à mesure de leur utlisation. Elles se teintent, se fissurent et peuvent perdre leurs propriétés. C’est pourquoi il est utile de les nettoyer, de réaliser une purification énergétique.
Un nettoyage régulier est nécessaire pour les utiliser en lithothérapie. Notamment si vous les porter de manière quotidienne.

La purification consiste à décharger les pierres de leurs énergies négatives et à les recharger positivement.

Le rechargement permet de redonner force et vigueur à la pierre en l’exposant à la lumière du soleil, de la lune…

Les techniques de purifications :
Purification par l’eau : une technique simple et efficace qui consiste à laisser tremper les pierres dans un bol d’eau du robinet ou d’eau déminéralisée, quelques heures.
A l’exception de l’azurite, de la célestite, du grenat, de la pyrite ou du soufre qui ne supportent pas l’eau. 

Purification par le bol tibétain ou purification par le son : une technique qui consiste à placer la pierre dans le bol, au centre, et à le faire « chanter ». Retirez la pierre au silence total revenu.

– Purification par l’enfouissement des pierres : une technique utilisée pour une purification en profondeur qui consiste à enfouir la pierre sous une terre riche en énergie, pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois. A sa sortie de terre, nettoyez-la à l’eau, puis avec un chiffon.

– Purification par le sel : cette technique consiste à placer la pierre sur un tas de sel marin, ou de la plonger dans du sel cristallisé dissout dans l’eau pendant plusieurs heures (eau déminéralisée + sel de Guérande par exemple ). Après le bain, rincez la pierre à l’eau claire.

– Purification par fumigation : une technique douce pour un entretien régulier qui consiste à passer la pierre dans la fumée d’encens, de bois de santal ou le papier d’Arménie.

– Purification par la coquille Saint Jacques : une technique facile et efficace.  Placer la pierre au centre de la coquille (fraîche de préférence), orientée vers le Nord, et pendant quelques heures

– Purification et rechargement par la géode améthyste : une pierre elle-même utilisée pour purifier et recharger d’autres pierres. La purification d’une géode d’améthyste se fait à la lumière du soleil, et son rechargement à la lumière de la lune, dans l’idéal lors de la nouvelle lune.

TABLEAU RÉCAPITULATIF PAR PIERRE

Sam’Rend’Zen est présente également sur les marchés de l’Hérault : Sète, Frontignan, Balaruc, Mèze…
N’hésitez pas à nous contacter et à venir nous rencontrer.

Lithothérapie Sète, Balaruc, Mèze, Frontignan, Bouzigues, Gigean, Marseillan… 
Boutique de minéraux Sète, Balaruc, Mèze, Frontignan, Bouzigues, Gigean, Marseillan… Boutique en ligne pierres et minéraux.